Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine.
Explication de cette citation :
Cette citation de Montesquieu met en évidence le fait que ce n'est pas le manque de professionnels de la santé qui pose problème, mais plutôt le manque de progrès et d'innovation dans le domaine de la médecine. On peut donc comprendre que Montesquieu critique ici le manque de développement et de recherche dans le domaine médical, soulignant ainsi l'importance de l'innovation et du progrès pour une meilleure prise en charge des individus.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence", publiée en 1734.
A propos de l'auteur
Qui est Montesquieu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles de Secondat, baron de la Brède et de Montesquieu est né le 18 janvier 1698 à La Brède. C'est un penseur politique, un précurseur de la sociologie, un philosophe et un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Montesquieu
Cette citation de Montesquieu : Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Montesquieu.
- Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu.
- La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent.
- J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.
- Tous les hommes sont des bêtes ; les princes sont des bêtes qui ne sont pas attachées.
- Il n'y a rien de si puissant qu'une république où l'on observe les lois non par crainte mais par passion comme le fit rome.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Montesquieu (Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. ).