Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Paulo Coelho fait référence au fait que le bonheur est une émotion qui se renforce lorsqu'on la partage avec d'autres personnes. Selon lui, le bonheur se multiplie lorsqu'on le partage, qu'on le divise entre plusieurs personnes, car c'est dans l'échange et le partage qu'il prend toute sa valeur.
Cela montre l'importance de la connexion et du partage avec les autres pour trouver le bonheur. Cette citation est tirée de son livre "Veronika décide de mourir" où il explore le thème de la santé mentale et de l'importance de vivre pleinement sa vie.
A propos de l'auteur
Qui est Paulo Coelho ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paulo Coelho est un écrivain brésilien mondialement reconnu pour son oeuvre riche et inspirante. Né en 1947 à Rio de Janeiro, il a su conquérir le coeur des lecteurs à travers ses nombreux romans, contes et poèmes. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique font écho à ses écrits, empreints de spiritualité, de sagesse et de quête de soi. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Paulo Coelho, ainsi que son oeuvre, ses citations marquantes et leur signification profonde. Suivez-nous dans l'univers de cet écrivain engagé, dont les mots résonnent encore et toujours dans nos cœurs. Plus qu'un écrivain, Paulo Coelho est un véritable guide sur le chemin de la vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paulo Coelho
Cette citation de Paulo Coelho : Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paulo Coelho.
- Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. la seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier.
- L'intuition n'a rien à voir avec la routine, elle relève d'un état d'esprit qui est au-delà de la technique.
- Qu'est-ce qui pousse une personne à se détester ? peut-être la lacheté. ou l'éternelle peur de se tromper, de ne pas faire ce que les autres attendent.
- L'homme a rarement le pouvoir de prendre une décision.
- La seule utilité réelle de la cravate, c'est qu'on la retire, sitôt rentré chez soi, pour se donner l'impression d'être libéré de quelque chose, mais on ne sait pas de quoi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paulo Coelho (Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise. ).