Il est beaucoup plus difficile de quitter la génération à laquelle on appartient que son conjoint ou son employeur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard souligne l'attachement fort que l'on peut avoir envers sa génération. En effet, il est souvent plus difficile de se détacher des valeurs et des habitudes de son époque que de quitter son conjoint ou son employeur, qui sont pourtant des liens plus concrets. Cela reflète la difficulté à se défaire de son identité et de son appartenance à un groupe social défini par une époque spécifique.
Cette citation est tirée d'une interview de Philippe Bouvard dans le magazine L'Express en septembre 1997.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Il est beaucoup plus difficile de quitter la génération à laquelle on appartient que son conjoint ou son employeur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Dans certains restaurants, on appelle "plat du jour" les restes de la veille qui ne peuvent pas attendre le lendemain.
- Le désespoir est à la mort ce que le beurre de cacao est au suppositoire : un excipient qui rend plus facile le passage.
- Le fraudeur fiscal est un contribuable qui s'obstine à vouloir garder un peu d'argent pour son propre usage.
- Les animaux ont été créés par dieu pour donner aux hommes une impression de supériorité.
- On ne doit jamais craindre d'avouer son ignorance : elle suscite toujours des aides inespérées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Il est beaucoup plus difficile de quitter la génération à laquelle on appartient que son conjoint ou son employeur. ).