Nous sommes tous sur la même barque, promis au même naufrage et il n'y aura aucun survivant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard évoque la fragilité et l'égalité de tous les êtres humains. Nous sommes tous destinés à mourir un jour, sans exception, et il n'y aura aucun survivant à cette réalité inévitable.
Cette phrase peut également être interprétée comme un rappel de l'importance de l'humilité et de la solidarité face à la mort.
Cette citation est tirée de son recueil de textes "Les pensées de bouvard", publié en 1978 et regroupant ses aphorismes et réflexions sur la vie et la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Nous sommes tous sur la même barque, promis au même naufrage et il n'y aura aucun survivant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Il n'y a de joueurs repentants que parmi les perdants.
- Une remise de décorations est l'instant privilégié entre tous où un homme en bonne santé peut entendre en avant-première le tombereau d'amabilités qu'on déversera plus tard sur son cercueil.
- C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. si, en plus, il fallait se taire !
- Le piston ne marche qu'avec les huiles.
- Le progrès social consiste à ne rien laisser à ceux qui font presque tout, pour donner tout à ceux qui ne font presque rien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Nous sommes tous sur la même barque, promis au même naufrage et il n'y aura aucun survivant. ).