Faute de temps, le journaliste moderne doit choisir : ou voir l'événement ou le décrire. il a rarement le loisir de faire les deux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard illustre les contraintes et les défis auxquels sont confrontés les journalistes modernes dans l'exercice de leur métier. En effet, en raison du rythme effréné de l'actualité et des délais serrés imposés par les médias, les journalistes doivent faire des choix et prioriser entre assister à un événement pour en rendre compte de manière fidèle et détaillée, ou bien rester en coulisses pour rédiger un reportage sur celui-ci. Il est souvent difficile, voire impossible, de faire les deux en raison du manque de temps.
Cette citation reflète donc les réalités du métier de journaliste, qui doit faire face à des contraintes temporelles pour informer le public en temps et en heure.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Faute de temps, le journaliste moderne doit choisir : ou voir l'événement ou le décrire. il a rarement le loisir de faire les deux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Les animaux ont été créés par dieu pour donner aux hommes une impression de supériorité.
- Pour être admirable, la famille devrait être désintéressée.
- Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu'à ce que je vois.
- Dans le vocabulaire syndicaliste, on ne passe à l'action qu'en cessant toute activité.
- Quand une femme du monde a les yeux vides, c'est que son regard est tourné vers l'intérieur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Faute de temps, le journaliste moderne doit choisir : ou voir l'événement ou le décrire. il a rarement le loisir de faire les deux. ).