Gardons-nous de donner la parole aux cons. ils ne veulent jamais la rendre.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Philippe Bouvard met en garde contre le fait de donner la parole à des personnes qui ont un comportement ou des idées stupides, car elles ont tendance à monopoliser la parole et à ne pas la laisser aux autres. Cela peut entraîner des conflits et des tensions dans les échanges. On peut donc interpréter cette citation comme un appel à la prudence dans nos interactions avec les autres.
Elle est tirée de l'ouvrage "Faux pas et erreurs de tous les jours".
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Gardons-nous de donner la parole aux cons. ils ne veulent jamais la rendre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- La prostitution est une des rares professions qui soient demeurées très artisanales en dépit du progrès technique.
- Il n'y a de joueurs repentants que parmi les perdants.
- Le redressement fiscal est ainsi nommé par ironie pour désigner l'opération dont un particulier ou une entreprise ne se relèveront jamais.
- Faute d'avoir pu changer le monde, j'ai modifié ma façon de le considérer.
- Les médias tiennent leurs informations moitié des gens qui souhaitent faire dire du bien d'eux-mêmes, moitié de ceux qui voudraient faire dire du mal des autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Gardons-nous de donner la parole aux cons. ils ne veulent jamais la rendre. ).