Un joueur d'échecs c'est comme de la peinture, s'il n'est pas brillant il est mat.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck met en avant l'idée que pour être reconnu et performant dans un domaine, il faut être brillant et se démarquer des autres. Si un joueur d'échecs n'est pas compétent et talentueux, il sera rapidement battu et risque de se retrouver en situation d'échec (mat). Ainsi, elle souligne l'importance de l'excellence et de la persévérance dans toute discipline. Cette célèbre citation est tirée du personnage de Le Chat, créé par Geluck, dans sa bande dessinée éponyme.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Un joueur d'échecs c'est comme de la peinture, s'il n'est pas brillant il est mat
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con.
- Le coup du lapin ça doit être terrible chez la girafe.
- La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil...
- Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.
- Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche c'est que c'est moins lourd à pousser que si le réservoir était plein.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Un joueur d'échecs c'est comme de la peinture, s'il n'est pas brillant il est mat.).