Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck met en avant le pouvoir perturbant de la télévision sur les téléspectateurs. En effet, la violence constamment diffusée à la télévision peut susciter des impulsions de destruction chez certains individus, mais ironiquement, la télévision elle-même, en tant qu'objet, reste intouchable et garde sa place dans nos vies. Cela peut être interprété comme une critique de l'impact négatif des médias sur notre société.
Cette citation est issue des albums de la bande dessinée "Le Chat" de Philippe Geluck.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : La violence à la télévision, ça donne envie de tout casser. Sauf, hélas, la télévision
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Il vaut mieux se tromper et le reconnaître que ne pas se tromper et le nier ! Je me trompe ?
- Si les pétroliers transportaient de l'eau de mer, on s'en foutrait qu'ils fassent naufrage.
- On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
- Dans le passé, il y avait plus de futur que maintenant.
- J'ai un copain fakir, et l'autre jour on lui a piqué son porte-feuille... il a rien senti !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (La violence à la télévision, ça donne envie de tout casser. Sauf, hélas, la télévision.).