Ne croyez pas que je pleure, je transpire des yeux c'est tout.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck joue sur le sens littéral des mots "pleurer" et "transpirer". En utilisant l'humour, l'auteur veut dire qu'il ne verse pas de larmes, mais que ses yeux font juste sortir de la transpiration, peut-être en raison d'un certain effort ou d'une émotion forte.
Cette phrase illustre l'ironie et l'auto-dérision typiques de l'humour de Geluck.
Elle est tirée de l'album de bande dessinée "Le Chat s'en va-t-en guerre" où le personnage principal, Le Chat, commence à expliquer sa version de l'Histoire.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Ne croyez pas que je pleure, je transpire des yeux c'est tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Ce n'est pas parce que Marcel a mal au tendon d'Achille qu'Achille a mal au tendon de Marcel.
- Les imbéciles pensent que tous les noirs se ressemblent. Je connais un noir qui trouve, lui, que tous les imbéciles se ressemblent.
- A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert.
- Des choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci de commun : qu'elles n'ont rien en commun.
- L'inventeur de l'escalier habitait sûrement au premier étage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Ne croyez pas que je pleure, je transpire des yeux c'est tout.).