Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck met en avant la notion de chance dans la malchance. Il explique qu'il est possible de trouver du positif même dans les moments les plus difficiles. Pour illustrer cette idée, il prend l'exemple de sa blessure causée par une boîte de sparadraps, une situation qui peut sembler anodine mais qui lui a finalement apporté une certaine chance.
Cette citation reflète l'humour et l'ironie qui sont des éléments clés dans le travail de l'artiste belge.
Elle est tirée de l'oeuvre "Le Chat" qui met en scène un personnage cynique et perspicace. Geluck use souvent de ce personnage pour aborder des sujets profonds avec humour et légèreté.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple je me suis blessé avec une boîte de sparadraps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ?
- La vie, c'est un peu comme une pièce de théâtre, dont nous serions les acteurs... et les autres, le public. Mais à la fin, on ne vient pas saluer. On meurt sur scène comme Molière.
- Le passé m'effraie, l'avenir me fait peur. Heureusement qu'il y a le présent.
- Plus je grossis et plus je m'aigris.
- Un sportif en 15 années de travail arrive parfois à prendre une seconde. Un assassin, c'est le contraire, en une seconde il peut prendre 15 ans.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple je me suis blessé avec une boîte de sparadraps.).