Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.
Explication de cette citation :
Cette citation ironique de Philippe Geluck met en avant le fait que le bénévolat est souvent sous-estimé et non rémunéré alors qu'il représente un véritable travail qui mérite une meilleure reconnaissance. En effet, si les bénévoles étaient mieux rétribués pour leur travail, cela pourrait encourager davantage de personnes à s'investir dans des actions altruistes et ainsi contribuer à améliorer la société dans son ensemble.
Cette citation est tirée du recueil de cartes postales "Le Petit Code de la Route de l'Humour" de Philippe Geluck.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Plus je sais ce que je veux, moins je veux ce que je sais.
- J'ai un copain fakir, et l'autre jour on lui a piqué son porte-feuille... il a rien senti !
- A force de vouloir rendre accessibles aux pauvres tous les plaisirs des riches, quel intérêt y aura-t-il encore à être riche ?
- Le mot "long" est plus court que le mot "court", c'est dingue non ?
- Un bon éditeur, c'est un éditeur qui médite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.).