Explication de cette citation :
Cette citation reflète le point de vue de Beaumarchais sur l'amour, qu'il considère comme un récit passionné issu du coeur. Selon lui, l'amour est associé au plaisir et c'est ce qui en fait l'essence même, l'histoire qui le caractérise. Ainsi, il souligne l'importance des émotions et des sensations dans cette expérience amoureuse.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Le mariage de Figaro" (1784) dans laquelle l'auteur met en scène les mésaventures sentimentales de ses personnages dans un ton satirique et comique.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre-Augustin Caron Beaumarchais ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre-Augustin Caron Beaumarchais est un écrivain et homme d'affaires français du XVIIIe siècle. Son nom est associé à certaines des œuvres les plus célèbres de la littérature française, telles que Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro. Mais Beaumarchais était bien plus qu'un simple auteur de théâtre. Il était également un homme d'affaires prospère, un fervent défenseur des droits de l'homme et un agent secret pour le compte du roi Louis XV. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de cet homme fascinant, ainsi que ses citations les plus célèbres qui continuent à inspirer et à fasciner les lecteurs du monde entier.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais
Cette citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais : L'amour n'est que le roman du coeur : c'est le plaisir qui en est l'histoire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais.
- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.
- En occupant les autres de leur propre intérêt, on les empêche de nuire à l'intérêt d'autrui.
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
- Qu'avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus.
- Ecouter, c'est pourtant tout ce qu'il y a de mieux pour bien entendre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais (L'amour n'est que le roman du coeur : c'est le plaisir qui en est l'histoire.).