Ménagères ! ne faites plus blanchir votre linge : faites-le noircir ; il ne se salira plus !
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac met en avant l'absurdité de certains préjugés liés à la propreté et à la propreté corporelle en proposant une solution ironique : au lieu de faire blanchir son linge pour le rendre plus propre, il propose de le noircir pour qu'il ne puisse plus se salir. Cette citation peut être vue comme une critique de la société qui valorise excessivement la propreté et la blancheur, au détriment d'autres aspects plus importants. Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Pensées" de Pierre Dac.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Ménagères ! ne faites plus blanchir votre linge : faites-le noircir ; il ne se salira plus !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
- L'infini ne peut guère conduire qu'à zéro et réciproquement.
- Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant.
- Rien ne prédispose davantage à l'aspect pensif que l'absence totale de pensée.
- Une danseuse qui lève la jambe sera toujours préférable à un caissier qui lève le pied.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Ménagères ! ne faites plus blanchir votre linge : faites-le noircir ; il ne se salira plus ! ).