Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.

Explication de cette citation :


Cette citation de Pierre Desproges est tirée de son sketch "Les militaires" dans lequel il se moque avec humour des clichés associés aux soldats, les décrivant comme des êtres brutaux et sans cervelle. Il utilise l'expression "cafter" pour souligner le fait qu'il ne souhaite pas dénoncer les soldats mais simplement exprimer son constat sur leur présence et le bruit qu'ils font dans les campagnes.

Cette phrase illustre l'ironie et l'absurdité qui caractérisent souvent l'humour de Desproges.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert BRIE

Albert BRIE

Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Épicure

Épicure

Citations Francis PICABIA

Francis PICABIA

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jacques LACAN

Jacques LACAN

Citations Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Pierre Daninos

Pierre Daninos