Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges est tirée de son sketch "Les militaires" dans lequel il se moque avec humour des clichés associés aux soldats, les décrivant comme des êtres brutaux et sans cervelle. Il utilise l'expression "cafter" pour souligner le fait qu'il ne souhaite pas dénoncer les soldats mais simplement exprimer son constat sur leur présence et le bruit qu'ils font dans les campagnes.
Cette phrase illustre l'ironie et l'absurdité qui caractérisent souvent l'humour de Desproges.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par : "la tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?"
- S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?
- La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux.
- L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
- La haine aveugle n'est pas sourde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.).