La femme ne se donne qu'à son premier amour : à tous les autres, elle se reprend !

Explication de cette citation :


Cette citation de Rivarol souligne le fait que la femme accorde un attachement particulier à son premier amour, mais qu'elle reprend son coeur et ses sentiments pour les autres amours qui suivent. Cela peut être interprété comme une manière de dire que le premier amour a une place privilégiée et unique dans le coeur d'une femme, tandis que les amours suivantes peuvent être vues comme des expériences ou des tentatives.

Cette citation est tirée d'un essai de l'auteur intitulé "Maximes et pensées".

A propos de l'auteur


Qui est Rivarol ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Rivarol : un écrivain et philosophe français au talent inégalable Rivarol, de son vrai nom Antoine de Rivarol, est un écrivain, philosophe et linguiste français du 18ème siècle. Né en 1753 à Bagnols-sur-Cèze, il est connu pour ses œuvres littéraires et ses réflexions philosophiques qui ont marqué son époque et façonné une partie du paysage intellectuel français. Ses écrits ont également inspiré de nombreux écrivains et penseurs ultérieurs. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de Rivarol en explorant sa vie, son œuvre et en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le temps pour découvrir l'héritage intemporel de cet écrivain hors du commun.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Rivarol que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Rivarol (La femme ne se donne qu'à son premier amour : à tous les autres, elle se reprend ! ).

Citations par auteurs


Citations Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

Citations Denis de Rougemont

Denis de Rougemont

Citations Emile ZOLA

Emile ZOLA

Citations Frédéric Boyer

Frédéric Boyer

Citations Gérard DE NERVAL

Gérard DE NERVAL

Citations Groucho MARX

Groucho MARX

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Tania de Montaigne

Tania de Montaigne

Citations Walt Disney

Walt Disney