Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor met en évidence le dilemme de la vie humaine, entre la conscience de notre mortalité et le besoin de vivre pleinement notre existence. En perdant de vue que la mort est inéluctable et absolue, nous risquons de passer à côté de la réalité de notre existence et de vivre dans une illusion de sécurité. D'un autre côté, laisser la pensée de la mort nous obséder et nous empêcher de vivre pleinement est tout aussi absurde. Cela invite à trouver un équilibre entre accepter notre fragilité et profiter du présent.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Lettre à la vieille dame" de Roland Topor, publiée en 1972.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- - pourquoi avoir été aussi agressive avec moi depuis le début ? - mais enfin, vous n'avez jamais compris que je vous aimais ?
- Pour devenir populaire, une idée doit s'incarner dans un héros, prendre un visage et même un corps humain. bref, elle doit cesser d'être une idée.
- Il y a des gens qui ont une âme de fonctionnaire, tant pis pour eux.
- L'erreur, comme le rire, est le propre de l'homme. mais infiniment plus créatrice.
- Dans une société harmonisée par la courtoisie, on ne traitera plus l'autre de con mais de distrait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence. ).