Le "il était une fois" du début des contes nous induit à penser qu'ils sont tous d'origine belge.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Roland Topor fait un jeu de mots avec le "il était une fois" utilisé dans les contes de fées. En utilisant l'expression "origine belge", il suggère que la Belgique serait à l'origine de tous les contes, ce qui ironise sur l'expression généralement utilisée pour introduire les histoires.
Cette citation est extraite de son livre "Panique à Zozo la Tornade" publié en 1965.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Le "il était une fois" du début des contes nous induit à penser qu'ils sont tous d'origine belge
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Le sérieux n'est que la crasse accumulée dans les têtes vides.
- Celui que j'étais et moi étions sur le point d'en venir aux mains, lorsque celui que je serai s'interposa.
- Il faut s'y prendre tôt pour faire les choses au dernier moment.
- Plus on est monté haut, plus on est descendu profond à l'intérieur de soi-même.
- Les bébés sont d'une affligeante banalité. ils se bornent à pousser des cris incompréhensibles comme s'ils allaient à l'abattoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Le "il était une fois" du début des contes nous induit à penser qu'ils sont tous d'origine belge. ).