On déteste les contes de fées des autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder met en lumière la tendance à envier et à dénigrer les succès et les bonheur des autres. Les contes de fées sont souvent associés à une idée de vie parfaite et de bonheur ultime, mais lorsqu'ils sont vécus par les autres, ils suscitent la jalousie et la suspicion. Ainsi,
cette phrase souligne l'envie et la méchanceté qui peuvent découler de cette comparaison avec les autres.
Cette citation est extraite du roman "99 francs" de Frédéric Beigbeder, qui met en scène un publicitaire cynique et désabusé confronté au monde de la pub et de la célébrité.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : On déteste les contes de fées des autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Après l'âge ingrat vient l'âge gratin ; après le club mickey, le mickey des clubs.
- L'oeil humain est spontanément attiré par la régularité des traits, l'épiderme lisse et la superficie des lèvres.
- La liberté est un fardeau qui s'apprivoise, comme la mort.
- Nul n'est méchant volontairement, mais il y en a quand même qui le cherchent un peu.
- Pour mener l'être humain vers la civilisation, il a fallu quelques millions d'années, alors que le retour au néandertal prend moins d'une semaine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (On déteste les contes de fées des autres. ).