Il se fabrique autant d'excréments dans les circonvolutions cérébrales que dans les intestinales, mais la merde mentale s'évacue moins régulièrement, et surtout moins facilement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor, tirée de sa pièce de théâtre "L'Encyclopédie moderne", met en avant l'idée que notre esprit produit autant de pensées et d'idées inutiles que notre corps produit d'excréments, mais que contrairement à ces derniers, nous avons du mal à nous débarrasser de ces pensées nocives. Cela illustre la difficulté à gérer nos émotions et à faire face à nos pensées néfastes, qui peuvent être comparées à des déchets mentaux qui s'accumulent en nous et peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre bien-être. Topor nous invite ainsi à prendre conscience de l'importance de faire le "ménage" dans notre esprit pour mieux avancer dans la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Il se fabrique autant d'excréments dans les circonvolutions cérébrales que dans les intestinales, mais la merde mentale s'évacue moins régulièrement, et surtout moins facilement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Plus on est monté haut, plus on est descendu profond à l'intérieur de soi-même.
- Les bébés sont d'une affligeante banalité. ils se bornent à pousser des cris incompréhensibles comme s'ils allaient à l'abattoir.
- Dès que les hommes de lettres se mettent à écrire, ils cessent de lire les oeuvres de leurs confrères.
- Sur cent milliardaires, il y a quatre-vingt-dix-neuf fripouilles. quant au centième, si on remonte son passé, il est pas blanc.
- Les journaux regorgent d'histoires de braves gens pris en otages à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas, pourtant plus fréquents, de clients pris en otages pas leur banquier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Il se fabrique autant d'excréments dans les circonvolutions cérébrales que dans les intestinales, mais la merde mentale s'évacue moins régulièrement, et surtout moins facilement. ).