Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis.
Explication de cette citation :
Cette citation de Romain Gary évoque la puissance et la beauté des yeux de la personne dont il parle. Ces yeux avaient un effet si enivrant sur lui qu'il se sentait perdu et incapable de trouver une autre destination. Cela témoigne de l'intensité de leur relation et de l'emprise que cette personne avait sur lui.
Cette citation est extraite du roman "La promesse de l'aube" publié en 1960.
A propos de l'auteur
Qui est Romain GARY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Romain Gary, né Roman Kacew, est un écrivain français d'origine lituanienne. Considéré comme l'un des plus grands auteurs du XXe siècle, il a été récompensé par de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux Prix Goncourt à deux reprises. Sa vie est également marquée par une carrière diplomatique et militaire, ainsi que par un engagement en faveur de la défense des droits de l'Homme. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme aux multiples facettes, ainsi que son œuvre riche et complexe, accompagnée de ses citations les plus marquantes. Romain GARY, un écrivain incontournable et une figure majeure de la littérature française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Romain GARY
Cette citation de Romain GARY : Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Romain GARY.
- je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais c'est qu'elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux.
- Je vois la vie comme une grande course de relais où chacun de nous avant de tomber doit porter plus loin le défi d'être un homme.
- Déjà l'humour était pour moi ce qu'il devait demeurer toute ma vie : une aide nécessaire, la plus sûre de toutes.
- Au fond, si la mort n'existait pas, la vie perdrait son caractère comique.
- Sans imagination, l'amour n'a aucune chance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Romain GARY (Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis.).