Pourquoi dieu a-t-il fait l'homme jardinier ? c'est parce qu'il savait qu'au jardin la moitié du travail se fait à genoux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Rudyard Kipling souligne la valeur du travail dur et dévoué en utilisant la métaphore du jardinage. L'homme est comparé à un jardinier, chargé de prendre soin de la terre en travaillant à genoux pour planter, arroser et entretenir les plantes. Kipling suggère que Dieu a créé l'homme avec l'intention qu'il remplit ses devoirs avec diligence et humilité, car c'est ainsi qu'il obtiendra les meilleurs résultats dans la vie.
Cette citation est extraite du poème "Le jardin de Dieu", écrit en 1911 par Kipling.
A propos de l'auteur
Qui est Rudyard KIPLING ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Rudyard Kipling est un écrivain britannique né en 1865 et connu pour être l'une des figures majeures de la littérature anglo-saxonne du 19ème siècle. Son œuvre, riche et variée, comprend des romans, des nouvelles, des poésies et des contes pour enfants. Il a également été récompensé par le prix Nobel de littérature en 1907. Dans cette page, nous allons explorer la vie de l'auteur, ses œuvres les plus célèbres ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Rudyard Kipling à travers ses mots et ses histoires intemporelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Rudyard KIPLING
Cette citation de Rudyard KIPLING : Pourquoi dieu a-t-il fait l'homme jardinier ? c'est parce qu'il savait qu'au jardin la moitié du travail se fait à genoux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Rudyard KIPLING.
- La première victime d'une guerre, c'est la vérité.
- Il y a quatre choses plus grandes que les autres : les femmes, les chevaux, le pouvoir et la guerre.
- J'ai toujours près de moi six fidèles amis c'est à eux que je dois tout ce que j'ai appris leurs noms sont quand, où, quoi, comment et qui.
- Aussi longtemps que tu vivras et que tu auras un souffle en toi, ne te livre à personne.
- Pourquoi dieu a-t-il fait l'homme jardinier ? c'est parce qu'il savait qu'au jardin la moitié du travail se fait à genoux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Rudyard KIPLING (Pourquoi dieu a-t-il fait l'homme jardinier ? c'est parce qu'il savait qu'au jardin la moitié du travail se fait à genoux. ).