On ne réfléchit pas lorsqu'on est heureux.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sacha Guitry exprime le fait que dans les moments de bonheur intense, on ne prend pas le temps de réfléchir ou de se poser des questions, on se laisse simplement porter par la joie et l'instant présent. Il s'agit d'une manière de dire que le bonheur est avant tout un ressenti, une émotion qui ne nécessite pas forcément une compréhension rationnelle.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Diable boiteux" créée en 1929 par Sacha Guitry lui-même.

A propos de l'auteur


Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sacha GUITRY que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (On ne réfléchit pas lorsqu'on est heureux.).

Citations par auteurs


Citations Abbé PIERRE

Abbé PIERRE

Citations Albert CAMUS

Albert CAMUS

Citations Alexandre Dumas Fils

Alexandre Dumas Fils

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Donald TRUMP

Donald TRUMP

Citations Frédéric Mistral

Frédéric Mistral

Citations Georges Dor

Georges Dor

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Maxime Du Camp

Maxime Du Camp

Citations Michel HOUELLEBECQ

Michel HOUELLEBECQ

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Stendhal

Stendhal