Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.
Explication de cette citation :
Cette citation met en évidence l'ironie de Sacha Guitry envers la société qui prétend que les hommes et les femmes sont égaux, alors qu'il reconnaît en réalité la supériorité des femmes. Il soulève ainsi le problème du traitement inégal entre les deux genres et suggère que la reconnaissance de cette supériorité pourrait apporter plus de respect envers les femmes.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Un amour qui ne finit pas". Elle reflète l'esprit satirique et provocateur de l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout !
- Pour se marier, il faut un témoin, comme pour un accident ou un duel.
- Quand une femme est seule, elle se voit seule au monde !
- Il y a des bêtises que j'ai faites, uniquement pour avoir le plaisir de les raconter.
- Il ne faut jamais aller au-devant des choses qu'on redoute.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.).