Le mariage multiplie par deux les obligations familiales et toutes les corvées sociales.
Explication de cette citation :
Cette citation de Simone de Beauvoir illustre l'idée que le mariage est souvent perçu comme un facteur de multiplication des responsabilités et des tâches domestiques pour les femmes. Selon l'auteure, cette institution traditionnelle entraîne une surcharge de travail et une subordination aux normes sociales, ce qui peut être perçu comme une forme d'oppression pour les femmes.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Le deuxième sexe" publié en 1949, dans lequel Simone de Beauvoir aborde la question de la condition féminine et des inégalités entre les sexes.
A propos de l'auteur
Qui est Simone DE BEAUVOIR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Simone de Beauvoir, figure incontournable du mouvement féministe et de la littérature française du XXe siècle, a marqué l'histoire par ses idées et ses écrits engagés. Son parcours, sa vision du monde et sa pensée marquante ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cette icône féministe à travers sa biographie, son oeuvre majeure et ses citations inoubliables. Découvrez l'empreinte indélébile de cette grande dame de lettres et l'héritage qu'elle a laissé au féminisme et à la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Simone DE BEAUVOIR
Cette citation de Simone DE BEAUVOIR : Le mariage multiplie par deux les obligations familiales et toutes les corvées sociales
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Simone DE BEAUVOIR.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Simone DE BEAUVOIR (Le mariage multiplie par deux les obligations familiales et toutes les corvées sociales. ).