Explication de cette citation :
Cette citation de Sophocle signifie qu'il ne faut pas présumer du bonheur d'une personne avant qu'elle ne soit morte, car la vie est imprévisible et les événements peuvent changer à tout moment. Il faut donc être prudent dans nos jugements et ne pas se réjouir trop vite du bonheur ou de la réussite d'une personne, car cela peut être éphémère.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre antique "Antigone", dans laquelle le personnage éponyme est confronté à de nombreuses épreuves avant de finalement trouver la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sophocle
Cette citation de Sophocle : Ne proclamons heureux nul homme avant sa mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sophocle.
- Celui qui ne craint pas d'agir ne craint pas de parler.
- C'est folie d'entreprendre plus qu'on ne peut.
- Lorsque dieu se prépare à faire du mal à un homme, il endommage d'abord son esprit.
- Il n'y est pas de bienfaiteur qui ne songe un peu à lui-même.
- Il est bien des merveilles en ce monde, il n'est pas de plus grande que l'homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sophocle (Ne proclamons heureux nul homme avant sa mort. ).