Explication de cette citation :
Cette citation de Sören Kierkegaard signifie qu'il y a deux types d'erreur possible dans la vie : la première est de croire en quelque chose qui n'existe pas ou qui est faux, tandis que la seconde est de refuser de croire en quelque chose qui est réel et véritable. Dans les deux cas, cela peut mener à des conséquences négatives.
Cette citation est tirée de son oeuvre "Concluding Unscientific Postscript to Philosophical Fragments". Kierkegaard utilise
cette phrase pour illustrer l'importance de la foi et de la vérité dans la vie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Sören Kierkegaard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sören Kierkegaard : un philosophe danois à la pensée complexe et profonde. Surnommé le "Père de l'existentialisme", Kierkegaard a profondément marqué le monde de la philosophie avec ses écrits critiques et provocateurs. Né en 1813 à Copenhague, en Danemark, Kierkegaard a mené une vie tumultueuse et solitaire, consacrant son temps à la réflexion sur la condition humaine et la foi chrétienne. Son œuvre, à la fois philosophique et théologique, est un témoignage de sa quête de sens et de vérité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de Kierkegaard, son œuvre et de plonger dans ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sören Kierkegaard
Cette citation de Sören Kierkegaard : Il y a deux façons de se tromper : l'une est de croire ce qui n'est pas, l'autre de refuser de croire ce qui est
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sören Kierkegaard.
- La résistance est le péché de l'intelligence.
- Dieu n'a qu'une seule passion : aimer et vouloir être aimé. il ne peut pas ne pas aimer, presque comme si c'était une faiblesse, alors que, bien sûr, c'est sa force.
- L'admiration est un abandon heureux de soi-même, l'envie une revendication malheureuse du moi.
- La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité dont il faut faire l'expérience.
- Plus on se cache, plus il est désagréable d'être surpris.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sören Kierkegaard (Il y a deux façons de se tromper : l'une est de croire ce qui n'est pas, l'autre de refuser de croire ce qui est. ).