Explication de cette citation :
Cette citation de Stendhal souligne le pouvoir que peuvent avoir les femmes sur leur amant en utilisant leur possibilité de le punir en cas de malheur ou de trahison. Elle met en avant l'idée que la force d'une femme réside dans sa capacité à infliger des souffrances à son amant en cas de besoin.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "De l'amour" publiée en 1822, dans laquelle Stendhal parle de l'amour et de ses conséquences sur les relations amoureuses. Il y aborde notamment les jeux de pouvoir et les stratégies de séduction employées entre les amants.
A propos de l'auteur
Qui est Stendhal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stendhal est l'un des plus grands écrivains français du XIXe siècle. De son vrai nom, Henri Beyle, il est connu pour ses romans réalistes et psychologiques tels que "Le Rouge et le Noir" et "La Chartreuse de Parme". Dans cette page, nous vous invitons à explorer la vie et l'œuvre de cet auteur visionnaire. De sa biographie passionnante à ses citations marquantes, plongez dans l'univers de Stendhal et découvrez pourquoi il est considéré comme l'un des plus grands écrivains de son temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Stendhal
Cette citation de Stendhal : Une femme n'est puissante que par le degré de malheur dont elle peut punir son amant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stendhal.
- On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère.
- Le comique est comme la musique : c'est une chose dont la beauté ne dure pas.
- Rien ne rend méchant comme le malheur. voyez les prudes.
- Mais qu'est-ce que la beauté ? c'est une nouvelle aptitude à vous donner du plaisir.
- L'indignation est le déplaisir que nous cause l'idée du succès de celui que nous en jugeons indigne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stendhal (Une femme n'est puissante que par le degré de malheur dont elle peut punir son amant. ).