Le pianiste parti, il n'y a pas un seul piano au monde qui se souvienne du récital donné.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne à quel point la mémoire est fragile et éphémère. Même si un événement ou une personne a marqué nos vies, le temps fera en sorte que tout finisse par s'effacer. Ainsi, malgré l'importance du pianiste et de son récital, le piano n'en gardera aucune trace. Il s'agit d'une analogie pour illustrer la fragilité des souvenirs et leur disparition inéluctable avec le temps.
Cette citation provient du roman "Docteur Sleep" de Stephen King, publié en 2013.
A propos de l'auteur
Qui est Stephen King ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stephen King, le maître incontesté de l'horreur et du suspense, est un auteur américain mondialement connu pour ses romans à succès tels que Carrie, Shining ou encore Ça. Né en 1947 dans le Maine, il a commencé sa carrière d'écrivain en écrivant des nouvelles pour des magazines d'horreur. Depuis, il a publié plus de 60 romans et plus de 200 nouvelles, vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde. Stephen King est reconnu pour sa plume addictive et son talent pour immerger ses lecteurs dans des univers sombres et effrayants. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son oeuvre et ses citations marquantes qui ont fait de lui un auteur incontournable dans le monde de la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Stephen King
Cette citation de Stephen King : Le pianiste parti, il n'y a pas un seul piano au monde qui se souvienne du récital donné
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stephen King.
- On connaît mieux un homme quand on connaît ses besoins.
- Les braises vous réchauffent parfois mieux que les flammes.
- Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent.
- Au cinéma, le salut est bon marché. L'innocence aussi. Ca coûte le prix d'un billet, autrement dit pas grand chose. La vie, la vraie, est hors de prix, et on n'est jamais sûr du résultat.
- Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stephen King (Le pianiste parti, il n'y a pas un seul piano au monde qui se souvienne du récital donné.).