Explication de cette citation :
Cette citation de Thomas Bernhard met en lumière le fait que les technologies, en particulier les machines à calculer, ont pris une place prépondérante dans nos vies et ont éclipsé l'importance de l'individu. L'auteur suggère que nous sommes désormais enfermés dans un monde régi par l'informatique et que nous n'avons plus la possibilité d'y échapper. Cette prise de conscience peut être issue de son oeuvre "Extinction", où le protagoniste voit sa vie envahie par la technologie au point de perdre toute illusion d'être maître de son propre destin.
A propos de l'auteur
Qui est Thomas BERNHARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Thomas Bernhard est l'un des plus grands écrivains autrichiens du XXe siècle, reconnu pour sa plume acérée et ses critiques acerbes de la société viennoise. Né en 1931 à Heerlen, aux Pays-Bas, il a passé la majeure partie de sa vie en Autriche, où il a écrit une multitude d'oeuvres littéraires telles que des romans, des pièces de théâtre, des poèmes et des essais. Son oeuvre, empreinte de pessimisme, est marquée par une écriture dense et des monologues intérieurs intenses. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie de Thomas Bernhard ainsi que ses plus célèbres citations issues de ses ouvrages qui ont marqué la littérature contemporaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Thomas BERNHARD
Cette citation de Thomas BERNHARD : Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Le monde ne sera bientôt plus qu'un unique ordinateur. Il ne nous sert à rien de ne pas y prendre part, nous sommes enfermés dans tout et nous ne pouvons plus en sortir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Thomas BERNHARD.
- La mort ne doit en aucune façon redresser l'image que nous avons d'un homme.
- Le beau c'est l'imprévu.
- Nous ne maîtrisons que ce que nous trouvons finalement ridicule, c'est seulement lorsque nous trouvons le monde et la vie qu'on y mène ridicules que nous avançons, il n'y a pas d'autre, pas de meilleure méthode.
- Nous abandonnons souvent la partie pour notre confort.
- Tout, chez tout le monde, n'est que divertissement, dérivatif à la mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Thomas BERNHARD (Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Le monde ne sera bientôt plus qu'un unique ordinateur. Il ne nous sert à rien de ne pas y prendre part, nous sommes enfermés dans tout et nous ne pouvons plus en sortir.).