Je sais qu'il y a des mariages blancs ; je ne crois pas beaucoup aux adultères blancs.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'auteur exprime sa vision pessimiste de l'amour et du mariage. Il considère qu'il existe des mariages purement intéressés et sans amour, mais qu'il est difficile d'imaginer des adultères sans culpabilité et sans passion. Cette réflexion met en avant la complexité des relations amoureuses et la difficulté de maintenir un mariage sur la durée.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Théâtre en liberté" écrite par Tristan Bernard en 1914.
A propos de l'auteur
Qui est Tristan BERNARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste français du début du XXème siècle. Avec son style satirique et ses jeux de mots subtils, il a marqué la littérature française et est considéré comme l'un des plus grands humoristes de son temps. Né en 1866, il a mené une vie bien remplie entre son travail d'écrivain et de journaliste, son implication dans le monde du théâtre et sa passion pour le sport et les courses hippiques. Il a laissé derrière lui un héritage littéraire diversifié, comprenant des pièces de théâtre, des romans, des essais et des articles. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Tristan Bernard ainsi que son œuvre riche en citations percutantes et en réflexions profondes. Découvrez en détail la vie et les contributions de cet auteur talentueux à la langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tristan BERNARD
Cette citation de Tristan BERNARD : Je sais qu'il y a des mariages blancs ; je ne crois pas beaucoup aux adultères blancs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tristan BERNARD.
- Quand une plaisanterie de vous fait rire votre femme, c'est qu'elle est bonne... ou la plaisanterie, ou votre femme.
- Je suis à l'âge où l'on goûte le mieux le plaisir d'aimer et où l'on apprécie le plus le plaisir de ne pas aimer...
- Nos besoins de haine sont satisfaits, mais nos besoins d'amour restent inoccupés.
- Rien ne ressemble plus à un innocent qu'un coupable qui ne risque rien.
- L'allemand n'arrive pas à comprendre ce que napoléon plus intelligent pourtant, saisissait à peine : à savoir que la victoire, très amusante pour le vainqueur, l'est infiniment moins pour le vaincu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tristan BERNARD (Je sais qu'il y a des mariages blancs ; je ne crois pas beaucoup aux adultères blancs. ).