Explication de cette citation :
Cette citation signifie que notre manière de penser est influencée par notre environnement et les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. En fonction de notre position dans la société et notre vécu personnel, nos idées et nos convictions peuvent être différentes. Cette réflexion provient du philosophe français Alain et est extraite de son ouvrage "Eléments de philosophie".
A propos de l'auteur
Qui est Alain ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alain est un philosophe français du début du XXème siècle, né le 3 mars 1868 à Mortagne-au-Perche. De son vrai nom Émile Auguste Chartier, il s'est fait connaître sous le nom d'Alain en publiant des articles critiques dans divers journaux et en donnant des conférences dans les universités françaises. Son oeuvre, marquée par une pensée humaniste et rigoureuse, a influencé de nombreux philosophes et continue d'être étudiée aujourd'hui. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie de Alain, son oeuvre ainsi que ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alain
Cette citation de Alain : Chacun pense suivant la nature du siège sur lequel il est assis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alain.
- Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
- Comme la fraise a goût de fraise, la vie a goût de bonheur.
- Quand un homme a peur, la colère n'est pas loin. L'irritation suit l'excitation.
- Qui est mécontent des autres est toujours mécontent de soi.
- La vie privée est toujours triste , si chacun attend le bonheur comme quelque chose qui lui est dû.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alain (Chacun pense suivant la nature du siège sur lequel il est assis.).