L'union fait la force. Oui. Mais la force de qui ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Alain met en lumière l'importance de l'union et de la solidarité dans l'accomplissement d'objectifs communs. Cependant, elle soulève également la question de savoir qui détient réellement cette force et si elle est utilisée pour le bien de tous ou pour les intérêts personnels de certains. Cette réflexion peut être tirée de son oeuvre "Propos sur le Bonheur" dans laquelle Alain prône l'importance de la coopération et de l'entraide pour atteindre le bonheur individuel et collectif.
A propos de l'auteur
Qui est Alain ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alain est un philosophe français du début du XXème siècle, né le 3 mars 1868 à Mortagne-au-Perche. De son vrai nom Émile Auguste Chartier, il s'est fait connaître sous le nom d'Alain en publiant des articles critiques dans divers journaux et en donnant des conférences dans les universités françaises. Son oeuvre, marquée par une pensée humaniste et rigoureuse, a influencé de nombreux philosophes et continue d'être étudiée aujourd'hui. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie de Alain, son oeuvre ainsi que ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alain
Cette citation de Alain : L'union fait la force. Oui. Mais la force de qui ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alain.
- Les pas ne conduisent pas seulement vers le but ; chaque pas est un but.
- L'amour enlace, l'amour étrangle aussi bien, c'est le même mouvement ?
- Les travaux d'écolier sont des épreuves pour le caractère et non point pour l'intelligence. Que ce soit orthographe, version ou calcul, il s'agit d'apprendre à vouloir.
- C'est un grand art quelquefois de vouloir ce que l'on est assuré de désirer.
- Michel-Ange ne s'est pas mis à peindre parce qu'il avait toutes ces figures dans la tête. Seulement il se mit à peindre, et les figures se montrèrent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alain (L'union fait la force. Oui. Mais la force de qui ?).