Une maîtresse aimée est si près d'une soeur !
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset évoque la proximité et la complicité entre une maîtresse aimée et une sœur. Elle sous-entend que cette relation peut être aussi forte que celle liant deux sœurs.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "On ne badine pas avec l'amour" publiée en 1834, dans laquelle le personnage de Perdican l'adresse à sa cousine Camille afin de la convaincre de ses sentiments envers elle.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Une maîtresse aimée est si près d'une soeur !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; j'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisait croire à mon génie.
- Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
- Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.
- Je n'appartiens à personne ; quand la pensée veut être libre, le corps doit l'être aussi.
- Qu'est-ce donc oublier si ce n'est pas mourir ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Une maîtresse aimée est si près d'une soeur ! ).