Je ne blâme pas que l'on soit de son pays, mais avant tout il faut être de l'humanité.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Alphonse Karr met en avant l'importance de se sentir appartenir à l'humanité avant de se revendiquer d'un pays ou d'une nationalité. Elle souligne ainsi l'importance de l'empathie et de la solidarité envers les autres êtres humains, quelles que soient leurs origines ou leurs cultures. Cette pensée est issue de son livre "Les Guêpes", publié en 1843, dans lequel l'auteur exprime son mécontentement face à la société française de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Je ne blâme pas que l'on soit de son pays, mais avant tout il faut être de l'humanité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- L'opposition systématique se donne bien garde de demander quelque chose qu'elle pourrait obtenir, car alors il lui faudrait être contente ; et être contente pour l'opposition, c'est cesser d'être.
- Toutes les femmes sont la même, il n'y a de variété que dans les circonstances.
- Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !...
- La propriété littéraire est une propriété.
- On s'aime sans raison, on s'oublie sans motif.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Je ne blâme pas que l'on soit de son pays, mais avant tout il faut être de l'humanité.).