Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !...
Explication de cette citation :
Cette citation exprime le sentiment de nostalgie et de tristesse d'Alphonse Karr envers une personne qu'il a aimée et qui a marqué sa vie. Le mot "adieu" symbolise ici la séparation définitive et la douleur qui en découle. Il s'agit d'un adieu déchirant, empreint de souvenirs et d'émotions intenses.
Cette citation reflète peut-être une histoire d'amour passionnée et tumultueuse vécue par l'auteur, mais elle peut également s'étendre à toute forme de relation humaine qui prend fin.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Un des grands inconvénients de la vie humaine, c'est que nous avons mis notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.
- Toutes les femmes sont la même, il n'y a de variété que dans les circonstances.
- L'amour est tout dans celui qui aime - l'aimé n'est qu'un prétexte.
- Deux espèces de femmes : les unes veulent avoir de belles robes pour être jolies ; les autres veulent être jolies pour avoir de belles robes.
- Il faudrait faire l'amour comme on mange du poisson : ne pas avaler les arêtes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !...).