Homéopathe. L'humoriste de la profession médicale.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce joue sur le double sens du terme "humoriste", qui peut à la fois signifier un médecin spécialisé dans les maladies de l'humeur, et un comique qui fait rire. En qualifiant l'homéopathe d'humoriste, l'auteur souligne avec ironie le manque de sérieux et d'efficacité de cette méthode thérapeutique qui consiste à soigner en utilisant des substances fortement diluées dans l'eau.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Le Dictionnaire du Diable" d'Ambrose Bierce, publié en 1911, dans lequel l'auteur dresse une série de définitions sarcastiques sur des mots de la langue anglaise.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Homéopathe. L'humoriste de la profession médicale
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Quand on parle trop du loup, il finit par l'apprendre.
- Nihiliste. Russe qui nie l'existence de tout sauf de Tolstoï. Le fondateur du mouvement est Tolstoï.
- Absent. Particulièrement exposé au dénigrement ; calomnié ; définitivement dans son tort ; oublié de la considération et de l'affection de chacun.
- Le manque de mémoire est un don de Dieu accordé aux débiteurs en compensation de la pauvreté de leur conscience.
- Tombeau. Endroit où l'on place les morts, dans l'attente des étudiants en médecine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Homéopathe. L'humoriste de la profession médicale.).