L'humoriste, comme le fauve, va toujours seul.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sören Kierkegaard reflète la solitude de l'humoriste, qui, tout comme le fauve solitaire, doit suivre son propre chemin et exprimer son humour selon sa propre vision, sans se laisser influencer par les autres. Cette comparaison peut également évoquer l'idée que l'humoriste, tout comme le fauve, doit souvent affronter sa propre nature pour parvenir à atteindre son objectif.
Cette citation est extraite de son ouvrage "Le journal du séducteur" publié en 1843, où Kierkegaard aborde notamment le thème de l'individu isolé dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Sören Kierkegaard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sören Kierkegaard : un philosophe danois à la pensée complexe et profonde. Surnommé le "Père de l'existentialisme", Kierkegaard a profondément marqué le monde de la philosophie avec ses écrits critiques et provocateurs. Né en 1813 à Copenhague, en Danemark, Kierkegaard a mené une vie tumultueuse et solitaire, consacrant son temps à la réflexion sur la condition humaine et la foi chrétienne. Son œuvre, à la fois philosophique et théologique, est un témoignage de sa quête de sens et de vérité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de Kierkegaard, son œuvre et de plonger dans ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sören Kierkegaard
Cette citation de Sören Kierkegaard : L'humoriste, comme le fauve, va toujours seul
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sören Kierkegaard.
- Je suis si peu compris qu'on ne comprend même pas mes plaintes de ne pas être.
- On aime ressentir l'influence bienfaisante d'un enfant, se mettre à son école, et, l'âme apaisée, l'appeler son maître avec reconnaissance.
- Je suis un poète, mais je ne veux pas être un poète pour d'autres. je dévorerai mes propres poèmes et j'en vivrai.
- Il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite.
- Prie pour avoir toujours tort à l'égard de dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sören Kierkegaard (L'humoriste, comme le fauve, va toujours seul. ).