La proportion de 100 % est exclue à tout jamais de la terminologie scientifique.
Explication de cette citation :
Cette citation de Amélie NOTHOMB nous rappelle que dans le domaine scientifique, il est impossible d'atteindre une certitude absolue, car la science est en constante évolution et de nouvelles découvertes peuvent remettre en question les connaissances acquises.
Cette phrase met en évidence l'humilité qu'il faut avoir dans l'approche scientifique, car il est nécessaire de toujours remettre en question et de remettre en perspective ses propres hypothèses.
Cette citation provient de son roman "Hygiène de l'assassin", où Amélie NOTHOMB aborde le thème de l'ambition démesurée et de la quête de perfection dans le domaine scientifique.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : La proportion de 100 % est exclue à tout jamais de la terminologie scientifique
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- La mort, comme un terrier, comme une chambre aux rideaux fermés, comme la solitude, est à la fois horrible et tentante : on sent qu'on pourrait y être bien.
- A quoi serviraient les morts, sinon à aimer les vivants davantage ?
- Quand un peuple refuse un progrès facile à mettre en oeuvre, quand un véhicule poussé par dix hommes reste sur place, quand un enfant s'avachit devant la télévision pendant des heures, on découvre, médusé, l'effroyable emprise de l'immobile.
- Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire.
- L'esprit a des systèmes de défense incompréhensibles : on l'appelle à l'aide et, au lieu d'apporter du secours, il n'injecte que de belles images.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (La proportion de 100 % est exclue à tout jamais de la terminologie scientifique. ).