Plus on avance dans l'exploration de l'homme, moins on lui trouve de raisons d'exister.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français André Frossard reflète l'ambiguïté de la condition humaine. En avançant dans notre compréhension de l'homme, on se rend compte qu'il n'y a pas de raison intrinsèque à son existence. Cela peut être perçu comme une réflexion sur l'absurdité de la vie ou sur l'infinie complexité de l'être humain.
Cette citation provient du livre "Dieu existe, je l'ai rencontré", publié en 1969, où Frossard raconte sa conversion au christianisme.
A propos de l'auteur
Qui est André FROSSARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Frossard, un écrivain et journaliste français renommé, a marqué le monde de la littérature et de la pensée avec ses œuvres profondément ancrées dans les valeurs chrétiennes. Né en 1915, il a traversé le siècle en étant témoin et acteur de moments clés de l'Histoire. De son expérience de résistant pendant la Seconde Guerre mondiale à son engagement dans le journalisme, la vie d'André Frossard a été riche en événements. Son œuvre, quant à elle, témoigne de son attachement à la foi et à la recherche de la vérité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme au parcours fascinant, ainsi que son œuvre et ses plus belles citations qui reflètent sa profonde humanité et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André FROSSARD
Cette citation de André FROSSARD : Plus on avance dans l'exploration de l'homme, moins on lui trouve de raisons d'exister
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André FROSSARD.
- Les esprits sont, en général, moins affamés que les estomacs, et ils supportent beaucoup plus gaillardement la pénurie.
- L'important pour un homme politique est de vivre assez vieux pour inspirer confiance, avoir eu le temps de se faire appeler, remercier, déboulonner puis panthéoniser... Après quoi on donne votre nom à une rue, ce qui n'est qu'une manière de vous y jeter.
- L'inconvénient des grandes idées, c'est qu'il y a presque toujours quelqu'un qui les a eues avant vous.
- La morale internationale a fait quelques progrès dans le monde, mais elle n'a pas partout les mêmes exigences.
- Quand un gouvernement se trompe, il n'a qu'une solution : persévérer dans l'erreur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André FROSSARD (Plus on avance dans l'exploration de l'homme, moins on lui trouve de raisons d'exister.).