Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse.
Explication de cette citation :
André Gide, écrivain français du 20ème siècle, exprime dans cette citation sa vision de la vieillesse. Pour lui, le fait de s'indigner, de se révolter contre les injustices et les conventions est un signe de jeunesse et d'engagement. Ainsi, lorsque l'on cesse de s'indigner, on renonce à sa jeunesse et à son esprit rebelle, on entame alors sa vieillesse.
Cette citation peut être tirée de son roman "Les Faux-monnayeurs" dans lequel il aborde la question de l'engagement et de la révolte contre les normes sociales.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse. ).