Nos réciproques estimes se maintiennent en respect, l'une contre l'autre accotée.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide met en avant le caractère précieux et fragile des estimes réciproques entre individus. Elle souligne l'importance de maintenir un équilibre et une considération mutuels pour préserver la relation.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Les Faux-monnayeurs" publiée en 1925, où l'auteur explore les différentes facettes de l'amitié et des relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Nos réciproques estimes se maintiennent en respect, l'une contre l'autre accotée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Les plus douces joies de mes sens ont été des soifs étanchées.
- Seul, j'appartiens à la tristesse, dès que ne m'accapare plus le travail.
- Chaque progrès dans l'art d'écrire ne s'achète que par l'abandon d'une complaisance.
- Le plus petit instant de la vie est plus fort que la mort, et la nie.
- J'attends des autres qu'ils m'expliquent ce que j'ai voulu faire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Nos réciproques estimes se maintiennent en respect, l'une contre l'autre accotée. ).