Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide suggère que pour explorer de nouvelles horizons et atteindre de nouveaux objectifs, il est nécessaire de prendre des risques et de sortir de sa zone de confort en laissant derrière soi ses points de référence habituels. Il s'agit d'une métaphore qui invite à lâcher prise et à se perdre pour mieux se retrouver.
Cette citation est extraite du recueil de réflexions et de maximes "Les Nouvelles Nourritures" publié en 1935.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : On ne peut découvrir de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant une longue période
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- On cesse de s'étonner devant un miracle constant.
- Ne peut rien pour le bonheur d'autrui celui qui ne sait être heureux lui-même.
- Enseigne aux autres la bonté, tu peux avoir besoin de leurs services.
- Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour.
- Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer ; mais l'homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (On ne peut découvrir de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant une longue période. ).