Explication de cette citation :
Cette citation de Ban Ki-moon, ancien secrétaire général de l'ONU, reflète le paradoxe d'un monde où les ressources alimentaires sont abondantes, mais où près d'un milliard de personnes souffrent encore de la faim. Cette réalité est inacceptable, et Ban Ki-moon affirme son engagement à œuvrer pour que cette situation soit éradiquée dans sa vie.
Cette citation a été prononcée lors d'un discours à Rome en 2011, dans le cadre de la Journée mondiale de l'alimentation, dans le but de sensibiliser à l'importance de lutter contre la faim dans le monde.
A propos de l'auteur
Qui est Ban Ki-moon ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ban Ki-moon est un homme politique sud-coréen qui a marqué l'histoire en étant le huitième secrétaire général des Nations Unies de 2007 à 2016. Sa longue carrière politique et diplomatique lui a permis de devenir un leader respecté et admiré à travers le monde. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie de Ban Ki-moon ainsi que son impressionnante oeuvre en tant que secrétaire général des Nations Unies. Nous mettrons également en lumière ses citations les plus marquantes qui reflètent sa vision et ses convictions. Plongez dans l'univers de Ban Ki-moon et laissez-vous inspirer par cet homme exceptionnel. Découvrons ensemble la vie et l'oeuvre de l'homme qui a su porter haut les valeurs de paix, de respect et d'humanité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ban Ki-moon
Cette citation de Ban Ki-moon : Dans un monde d'abondance, personne, pas une seule personne, devrait avoir faim. Mais près d'un milliard n'ont toujours pas assez à manger. Je veux voir la fin de la faim partout dans ma vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ban Ki-moon.
- Dans un monde d'abondance, personne, pas une seule personne, devrait avoir faim. Mais près d'un milliard n'ont toujours pas assez à manger. Je veux voir la fin de la faim partout dans ma vie.
- LE MONDE est sur-armé et la paix est sous-financée.
- L'égalité entre les sexes exige l'engagement des femmes et des hommes, des filles et des garçons. Tout le monde est responsable.
- Les hommes doivent s'entendre que les vrais hommes ne violent pas ou n'oppriment pas les femmes, et que la place d'une femme n'est pas seulement à la maison, mais dans les écoles, les bureaux et les salles de réunion.
- Avec son courage et sa détermination, Malala a montré ce que les terroristes craignent le plus: une fille avec un livre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ban Ki-moon (Dans un monde d'abondance, personne, pas une seule personne, devrait avoir faim. Mais près d'un milliard n'ont toujours pas assez à manger. Je veux voir la fin de la faim partout dans ma vie.).