La mort c'est un laisser-aller de trop.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber met en lumière le fait que la mort est perçue comme un abandon, une perte de contrôle sur soi-même et sur sa propre existence. Selon l'auteur, il y aurait donc un juste équilibre à trouver entre profiter pleinement de la vie et se laisser aller au point de précipiter sa propre fin.
Cette citation est tirée de son roman "L'Empire des Anges", où l'auteur aborde le thème de la mort de manière métaphorique à travers l'histoire d'anges qui guident les âmes des défunts vers l'au-delà.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : La mort c'est un laisser-aller de trop
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- Ne comprennent que ceux qui ont envie de comprendre.
- Rien n'est évident.
- Ce n'est pas en brimant les riches que l'on rend les pauvres plus heureux.
- L'homme ne s'aperçoit pas qu'on l'étouffe, mais en plus il revendique sa famille, son travail, son système politique et la plupart de ses prisons comme autant de formes "d'expression de sa personnalité".
- Plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. la grisaille se répand.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (La mort c'est un laisser-aller de trop. ).