Les rivières sont des chemins qui marchent, et qui portent où l'on veut aller.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal reflète une vision poétique et métaphorique des rivières. Elle suggère que les rivières sont comme des routes circulant à travers la nature, pouvant nous mener vers n'importe quelle destination de notre choix.
Cette citation pourrait être tirée de "Pensées", une œuvre majeure de Pascal qui regroupe ses réflexions et pensées sur divers sujets. Elle montre également la capacité de l'homme à utiliser la nature comme un moyen de transport et à la dompter pour atteindre ses objectifs.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Les rivières sont des chemins qui marchent, et qui portent où l'on veut aller
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Il y a des mots incapables d'être définis.
- Si l'homme s'étudiait le premier, il verrait combien il est incapable de passer outre.
- Les belles actions cachées sont les plus estimables.
- Quoique les personnes n'aient point d'intérêt à ce qu'elles disent, il ne faut pas conclure de là absolument qu'elles ne mentent point ; car il y a des gens qui mentent simplement pour mentir.
- La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier : le hasard en dispose.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Les rivières sont des chemins qui marchent, et qui portent où l'on veut aller. ).