Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal signifie que Dieu est omniprésent et omnipotent, ne pouvant être contenu dans un lieu précis. Il est partout à la fois, mais également nulle part en tant que limite ou frontière. Cette métaphore de la sphère infinie illustre la transcendance et la toute-puissance divine.
Cette citation est extraite des Pensées de Pascal, un recueil de réflexions et de maximes sur la religion et la philosophie, publié à titre posthume au XVIIe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Morale et langage sont des sciences particulières mais universelles.
- La mode même et les pays règlent ce que l'on appelle beauté.
- Tout ce qui a été faible ne peut jamais être absolument fort.
- Ainsi s'écoule toute la vie. on cherche le repos en combattant quelques obstacles ; et si on les a surmontés, le repos devient insupportable.
- Les hommes ont mépris pour la religion. ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part. ).