A mesure qu'on a plus d'esprit, on trouve qu'il y a plus d'hommes originaux. les gens du commun ne trouvent pas de différence entre les hommes.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Blaise Pascal suggère que plus l'esprit d'une personne est développé, plus elle est capable de distinguer les individualités et les originalités chez les autres. Cela signifie que les personnes avec un esprit limité ont tendance à considérer tout le monde de manière égale, sans percevoir les nuances et les particularités qui peuvent exister chez chaque individu.
Cette citation est extraite de l'ouvrage Pensées de Blaise Pascal, publié à titre posthume en 1670.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : A mesure qu'on a plus d'esprit, on trouve qu'il y a plus d'hommes originaux. les gens du commun ne trouvent pas de différence entre les hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- La sagesse nous envoie à l'enfance.
- Morale et langage sont des sciences particulières mais universelles.
- Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
- Jésus-christ est un dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir.
- Les sens abusent souvent la raison par de fausses apparences.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (A mesure qu'on a plus d'esprit, on trouve qu'il y a plus d'hommes originaux. les gens du commun ne trouvent pas de différence entre les hommes. ).