Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal reflète la nature humaine qui tend à rechercher le repos et la tranquillité, mais qui, lorsqu'elle les atteint, finit par s'en lasser et à nouveau chercher des défis et des obstacles à surmonter. C'est une manière de dire que la vie est un éternel cycle de lutte et de recherche de satisfaction, qui ne peut jamais être totalement atteinte.
Cette citation est extraite des "Pensées" de Pascal, un recueil de notes et de réflexions sur la condition humaine et la religion.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Ainsi s'écoule toute la vie. on cherche le repos en combattant quelques obstacles ; et si on les a surmontés, le repos devient insupportable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous ayons mis quelque chose devant pour empêcher de le voir.
- Celui qui sans autorité tue un criminel se rend criminel lui-même.
- Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part.
- Il ne faut pas le bruit d'un canon pour empêcher ses pensées. il ne faut que le bruit d'une girouette ou d'une poulie.
- La coutume est une seconde nature qui détruit la première.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Ainsi s'écoule toute la vie. on cherche le repos en combattant quelques obstacles ; et si on les a surmontés, le repos devient insupportable. ).