Et l'on devrait rendre obligatoire par arrêté municipal l'usage de la femme-tronc pour les pauvres.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Boris Vian exprime l'idée que les personnes marginalisées et pauvres devraient être obligées d'utiliser une prothèse de femme-tronc afin de se rapprocher de l'idéal de beauté et de perfection physique. Cette remarque satirique souligne le poids des normes sociales et de la discrimination envers les personnes en situation de précarité.
Cette citation est tirée du roman "L'écume des jours" publié en 1947.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Et l'on devrait rendre obligatoire par arrêté municipal l'usage de la femme-tronc pour les pauvres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Les prophètes ont toujours tort d'avoir raison.
- La critique, art aisé, se doit d'être constructive.
- Militaire : variété d'homme amoindri par le procédé de "l'uniforme" qui est une préparation à l'uniformité totale du cercueil.
- L'hitoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre.
- Evolution inéluctable qui, parallèlement à ce grand courant partant du singe pour aboutir à l'homme, part de l'homme pour aboutir à l'imbécile.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Et l'on devrait rendre obligatoire par arrêté municipal l'usage de la femme-tronc pour les pauvres. ).