Ne sachant à quel sein me vouer, j'ai choisi le plus confortable, le gauche de marilyn monroe.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian illustre le sentiment d'indécision et d'hésitation de l'auteur. N'ayant pas de réelle réponse ou solution à ses problèmes, il se tourne vers le confort illusoire de l'image de Marilyn Monroe.
Cette citation montre l'influence de la culture américaine et de la figure de la femme idéale, représentée ici par Marilyn Monroe, dans la vie de l'auteur. Cette citation est tirée du roman "L'écume des jours" où le personnage principal, Colin, vit une histoire d'amour tumultueuse avec une femme nommée Chloé qui rappelle fortement Marilyn Monroe.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Ne sachant à quel sein me vouer, j'ai choisi le plus confortable, le gauche de marilyn monroe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- La science est surtout une prise de conscience de plus en plus complète de ce qui peut et doit être découvert.
- En protestant quand il est encore temps on peut finir par obtenir des ménagements.
- Les prophètes ont toujours tort d'avoir raison.
- Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun.
- Le propre du militaire est le sale du civil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Ne sachant à quel sein me vouer, j'ai choisi le plus confortable, le gauche de marilyn monroe. ).